L'actualité des Anciens de la Section Paloise

Trophées Vert et Blanc 2019

 Ce sont 180 invités qui se sont retrouvés ce Vendredi 7 Février 2020 à la Cave de Gan pour honorer les sportifs sectionnistes qui se sont distingués au cours de l’année 2019 sur les stades, dans les salles et les canchas du monde entier.

 

Damien Gouvet, le speaker du stade du Hameau et Mathias Gosozio, journaliste sportir à France Bleu Béarn, animateurs de la soirée donnèrent d’abord la parole à François RUHLMANN, directeur des lieux, qui se fit un plaisir de souhaiter la bienvenue à tous avant de céder le micro à Mme Jocelyne GRATIA, directrice de  la relation client et développement au Crédit Agricole, parrain de la soirée. 

 

Véritable institution pour les Anciens du club, le trophée Robert PAPAREMBORDE ne pouvait manquer d’honorer deux belles figures du club, Jean-Léon CONDERANNE et  Jean-Pierre PEYS pour ce qu’ils avaient donné à leurs communes respectives en tant que maire depuis de nombreux mandats. Libérés de leur charge pour les prochaines échéances, ils auront à cœur de rester de fidèles supporters de leur chère Section Paloise qu’ils suivent encore avec ferveur. 

 

Rugby encore : Bernard PONTNEAU et Pierre DESCLAUX présentèrent leurs champions. Gatien LE BLEIS, Chukwu ODUM, Abdellah AOUAD, Dorian RUIZ champions de France minimes,  Vincent PINTO et  Rayne BARKA Champion du monde des U20 ans, Paul JAMBON international U1.

 

Un très beau palmarès encore pour les escrimeurs du Président Benoit ALLIAS. Derrière Elliot BIBI Champion d’Europe junior, Sportif Palois de l'année 2018, on récompensa aussi Albin GUYONNAUD, Paco BOUREAU, Samuel JARRY, Henri GAUDIN, Ugo LATAPY et Pierre BLASCO. 

En Football américain, Antoine DARMANA, Mathieu DAYRES, Maxime FONT, Anthony RIQUIN décrochèrent  une médaille de bronze aux championnats d'Europe.

 

Pelote basque aussi au plus haut pour Mathis BERGEZ-RAGOCHE, Quentin MARIAUD, Hugo PIERROU, des cadets prometteurs et Jean-Dominique OLHARAN, Classé joueur n°1 de l’année en Cesta Punta qui truste les succès jusqu’au Mexique.

 

Un trophée d’honneur fut remis  au Docteur Philippe LAGEYRE pour sa fidélité et son investissement au service du club.

 

Belle rétrospective rugbystique ensuite quand monta sur le podium l’équipe qui a remporté  le challenge Yves du Manoir en 1997, sous la présidence de Jean OTHAX. Entrainée par Francis LETA et Jean Louis LUNEAU, sous le capitanat de Joël REY, cette équipe se distingua aussi en championnat de France et en H Cup, avant de remporter le Bouclier Européen en 2000.

Chacun prit un grand plaisir au micro à évoquer souvenirs et anecdotes sympathiques. 

 

Toutes les présidentes et tous les présidents des différentes disciplines rejoignirent enfin le président Christian LOUSTAUDINE pour une photo souvenir, après qu’il eut annoncé qu’il passait la main après de nombreuses années de dévouement et reçu, aux côtés de son épouse,  l’hommage des invités.

 

Un grand merci à la Cave de Gan pour son accueil et à tout le personnel pour son amabilité

 

 

 



12/02/2020