Barbecue 2025
Cette année encore, l’Amicale a conclu la saison 2024-2025 de Top14 par un grand rassemblement de ses membres le 7 juin 2025.
70 anciens se sont retrouvés chez Jean Pierre Abadie, comme l'an dernier, lui qui nous accueille avec toujours autant de joie (joie partagée par les anciens présents), malgré les ans qui passent. Un grand merci encore à lui.
Son buffet, combiné aux grillades servies par nos 3 chefs cuistos (Pierrot, Mickey et Jean-Claude, merci à eux aussi), a comblé l’assistance.
La génération 2015, qui a permis à notre cher club de remonter en Top14 il y a 10 ans est passée partager un moment et quelques bières.
Ce fut l’occasion de retrouvailles chaleureuses pour un bon nombre d’anciens, de se remémorer des souvenirs communs, des histoires à raconter encore et encore.
La journée se termina bien sûr, dans les tribunes du Hameau, pour une Hounhada émouvante avec le souvenir de Richie, puis pour assister à la belle victoire des V&B face à nos meilleurs ennemis Rochelais pour finir la saison en 8ème position, synonyme de qualification pour la Grande Coupe d’Europe (encore des souvenirs…).
On se retrouvera tous, bien sûr, à partir de début septembre pour une nouvelle saison de retrouvailles, d’amitié et de rugby victorieux pour nos couleurs.
Quand l'Amicale vient au secours de la Croix du Prince
L'opération "Peinture à la Croix du Prince" vue par Pierre Triep-Capdeville
Juste un coup de pinceau, à peine passer le rouleau, peinture sur merde égale propreté. Capitaines d'un navire abandonné, Jean-Claude et Daniel, ont décidé de ne pas laisser couler le navire. Quelques rustines sur la coque rouillée du Titanic, ne l’empêcheront, sans doute pas de sombrer, mais seuls les combats perdus d'avance méritent d’être menés.
Quelques litres de peinture, pour que les uns se changent au sec et se douchent enfin. Et avec ce qui reste, repeindre les latrines, pour que les autres puissent se soulager à l'aise.
Alors bien sûr, c'est pas Versailles ici, mais au moins, l'Amicale a su se relever les manches, et montrer qu'elle ne baisserait pas les bras, pour protéger son glorieux passé.
Les petits ruisseaux ont toujours fait les grandes rivières, et face à l'indifférence générale, merci aux Anciens de montrer l'exemple.
Les belles retrouvailles des Reichel 1986-89
Les Reichel 1986-89 se sont réunis, à l’initiative de l’Amicale, pour le match du 22 Février 2025 (SP-USAP). Certains ne s’étaient pas vus depuis fort longtemps.
Alaoui Ph, Basta V, Bosc Fre, Brocq D, Cambot P, Cere-Labourdette S, Horgue-Carrere O, Laplace Th, Laplace O, Larregle B, Manescaau Th, Maurin P, Monbeig L, Poulot-Cadet M et leurs entraineurs, Felices F et Marine G, avaient rendez-vous à « l’Esprit des Halles » pour un apéro suivi d’un déjeuner très appréciés, grâce à Damien, maître des lieux.
Les anecdotes, souvenirs émouvants ou cocasses ont refait surface autour de ces trois saisons ponctuées de deux finales (le première perdue contre le Racing de JC Debaes, la seconde contre le Stade Toulousain de Berty, Cazalbou, Miorin and Co entrainés par Novès) ainsi qu’une demi-finale (elle aussi perdue contre les Toulousains de N’Tamack, Marfaing, Lacroix…)
Ils ont ensuite assisté à la victoire de nos Verts et Blancs contre l’USAP, en continuant de se remémorer ces 3 saisons magnifiques autour de quelques bières à la buvette de l’Asso.
Avec les double Finalistes Groupe B (1988/89 et 1989/90)
Les double Finalistes Groupe B (1988/89 et 1989/90) se sont réunis pour le match de nos Verts et Blancs contre l’ASM le 25 janvier 2025.
Emmenés par JB Duplantier, les Triep-Capdeville P, Jordana JL, Duvert F, Courtade A, Camsuzou JL, Grussaute JM, Tisnerat Ch, Ebel Ph, Carcabal E, Duces Th, Moncla M, Alias Ch, Preux F et Preux J, Père-Escamps L se sont donnés rendez vous pour passer une très belle journée. JP Peys, le coach avant-gardiste de l’époque et F.Paul, le président, étaient aussi de la fête.
Lors de l’apéro et du déjeuner pris à la Cantine de la Section, ils se sont régalés des histoires racontées par le volubile écrivain Pierre T.
Cette génération restée très soudée ne pouvait passer cette journée sans avoir une pensée pour les amis partis trop tôt (Bernichan dit le Crayon, Philippe Raczou, Eric Salles ainsi que Francis Rongiéras) et pour Richard Mapuhi.
Une fois au Hameau, ils ont apprécié ensemble la victoire méritoire de la Section contre la bande à Urios.
Après le match, mélangés aux supporters, au bar de l’Asso Rugby, ils ont continué sur la lancée, certains finissant tard dans la nuit
Retrouvailles des finalistes Reichel 1999
Les Finalistes Reichel 1999 se sont réunis pour le match de la Section contre Vannes du 28 Décembre 2024.
Et ils étaient 36 à avoir répondu présents à l’invitation de notre association. Certains ne s’étaient pas vus depuis cette finale malheureusement perdue contre Stade Français à Niort….
Il y avait là Augareils L, Aurignac B, Begue F, Bernes-Heuga F (et ses chaussures Gold, parfaites pour finir la nuit en Disco), Buzy-Pucheu A, Calestreme L, Carrere S, Casadebaig C, Courtie S, Darbo M (merci pour l’organisation), Ducamin V, Ducros J et son père JP (dirigeant à l’époque), Esterez O, Etchegaray P et Ph, Gilbert O, Guilhem S, Lacaze M, Laloo S, Mannes P, Livorain G, Malou F, Marais M (coach), Paulien G, Sabrier C (Kinette), Soleilhavoup B, Violle V et Vitini S
.
Rendez-vous pris au Hameau pour un apéro / déjeuner organisé par Sylvain (avec la participation financière de l’Amicale) avant de regarder le match ensemble, en profitant des places fournies par l’Amicale des Anciens et l’Asso Rugby.
Ils ont ensuite fait honneur à la période festive pour finir bien tard et se remémorer quantité de souvenirs…