Le tour des « 9 » est enfin arrivé.
Ce 6 Mai , à l’occasion du match de la Section, contre Castres, les « aboyeurs », les « malins », les « pénibles » avaient rendez-vous pour l’apéro et le déjeuner au centre-ville de Pau.
Denis Desclaux, membre de cette confrérie et du Conseil d’Administration de l’Amicale, les y a accueillis.
On reconnaitra sur la photo : Arrateig Père et Fils, Baque.P, Bosc.F, Carcabal.E, Carmouze.J, Commenges.S, Desclaux.D (le GO de la journée), Jouanet.D, Laloo.P, Lannes.P, Malie.P, Orditz.Ch, Passicos.Ch, Sudre.G (manque sur la photo Tonini.C qui a rejoint ses confrères au stade).
Face à ce plaisir de se retrouver, Il a fallu les forcer pour passer à table : certains avaient envie de trainer à l’apéro.
Ensuite, tout le monde s’est rendu au stade pour assister à cette magnifique et importante victoire de nos V&B, qui sera fêtée au tonneau avec quelques bières offertes par l’Amicale.
Prochain rassemblement : les « 10 » pour le dernier match de la saison contre le MHR samedi 27 Mai (Match à 21h05, programme pas encore connu)
Rassemblement des trois quartcentres au Hameau
Après les besogneux « Secondes Barres », ce fut le tour des « Esthètes » de se retrouver pour le match SP-ASM du 15 Avril 2023.
Basly.JP, Cabannes.R, Cistacq.JC, Couet-Lannes.H, Drouard.M, Fumat.J, Guilhem.S, Laplace.S, Leleu.Ph, Lopez.Ph, Paillé.Ch, Paul.F, Preux.F, Salsé.A, Sanchou.Th, Tafernaberry.JL, Traille.D se sont donc retrouvés pour parler passes sautées, croisées, redoublées et autres grattages au milieu du terrain.
Tout a commencé chez Pierre Lauga, aux halles de Pau, qui nous avait préparé un apéro.
Puis, la fine équipe s’est déplacée jusqu’à l’Esprit des Halles (pas trop loin quand même, certains ne sont plus tout jeune…) pour un excellent déjeuner organisé de main de maître par Damien (escargots, chipirons, cèpes, rôti de bœuf, vin et digeo… merci Damien)
Et tout s’est fini au stade, pour assister à la victoire de notre équipe.
La suite ne peut pas se raconter ici, mais ils ont passé une belle fin de journée.
Prochain rassemblement : les 9 lors du match contre le CO ce samedi 6 Mai
Les Anciens à Anoeta pour la fête Bayonne-Section Paloise
A l’occasion du match Aviron Bayonnais – Section Paloise, l’Amicale des Anciens (merci à Jean François sur place et à Pascal, à distance) a organisé le déplacement à Saint Sébastien au stade d’Anoeta. Pour le départ en bus, une cinquantaine d’anciens, de conjointes et quelques invités s’étaient donné rendez-vous sur le parking du Zénith . Merci à Christian de s’être occupé de gérer tout ce beau monde.
Le repas de midi s’est déroulé dans une cidrerie de Saint Sébastien où le repas et l’ambiance étaient excellents. A noter, que nos anciens, ayant mangé trop de repas sportifs tout au long de leur carrière, avaient opté pour un menu plus appétissant et bien moins diététique… Mais qu’importe, il allait falloir tenir toute la partie !
Il faut remercier ici, Jean Cazalet et Jean-Francois Saux qui se sont « sacrifiés » pour tester plusieurs endroits les semaines précédentes avant de sélectionner celui-ci
On se retrouva ensuite dans le magnifique stade Anoeta au milieu des nombreux supporters verts et blancs, dans une ambiance de folie
Un match énorme de nos couleurs, une victoire historique : que rêver de mieux pour faire de cette journée un souvenir inoubliable. Gageons qu’il a fait de nombreux envieux parmi ceux qui n’avaient pas fait le déplacement !
Les 2è lignes au Hameau pour Pau- La Rochelle
En ce jour de grande affiche, les « Secondes Barres », drivés par Jean-Francois et Pascal, ont répondu au défi.
Etaient présents : A de Almeida, D.Balihaut, G Bonnemasou, S Bourbon, R.Bousque, JL Camsuzou, Th Cleda, JB Doumecq, F.Felices, J.Lacavalerie, A Lagouarde, Th Mentieres, JC Petuya, JF Saux.
Pierre Lauga, un autre illustre 2eme ligne, ne pouvant se joindre à eux, nous sommes donc allés aux Halles, où ce dernier nous offert un très bel apéritif.
Merci à Pierre
Puis la troupe a pris la route du Hameau avec un arrêt à la Cantine pour déjeuner. A noter que nos Anciens ont fait du co-voiturage…bravo à eux.
Un très bon repas, beaucoup d’histoires, avec Jean Baptiste qui nous raconta sa carrière et le titre de 64 – il faut profiter de nos derniers champions.
Malheureusement le résultat du match n’a pas été positif, ce qui n’a pas empêché nos Anciens de se retrouver au hangar, au tonneau qui nous est réservé.
D’autres anciens se sont joints à nous pour boire quelques bières offertes par l’Amicale et chanter notamment un très beau « Mon Dieu que je suis à mon aise » de Los de Nadau.
Puis quelques survivants sont retournés à la cantine pour en découdre avec les joueurs rochelais qui fêtaient la victoire. Ce fut l’occasion pour Skelton de se mesurer à nos anciens.
On ne sait pas qui a le plus impressionné l’autre…
Suite pour SP-ASM le 15 Avril
Section Paloise : Premier Vainqueur du Trophée François MONCLA
L’Amicale des Anciens de la Section Paloise, avec ses homologues du Racing 92 (et le soutien de la Section Paloise Rugby Pro et du Racing 92 Pro), a mis sur pied le Trophée F.Moncla en souvenir de notre illustre Ancien Président d’Honneur.
Le principe veut que ce trophée soit remporté, et donc conservé pendant un an, par l’équipe qui aura le plus de points terrain à l’issue des 2 rencontres Aller et Retour. Il sera remis en jeu ensuite chaque année.
Une journée pour célébrer cet évènement a été organisée par l’Amicale lors du match retour à Pau (au match aller, nos Verts et Blancs avaient perdu de 13 points).
Les Anciens des 2 clubs (une quarantaine de palois contre une vingtaine de racingmen), auxquels s'était jointe la famille de François et certains des Champions « 64 » (JeanBaptiste.Doumecq, Nino.Lhande et Bernard.Vignette) et d’Anciens ayant évolué sous les 2 maillots (Laurent.Cabannes, JeanFrançois.Laporte, Jean Claude.Debaes et Julian Hutchings) se sont retrouvés à la Cantine, non loin du stade du Hameau pour un apéro/déjeuner.
Puis toute cette troupe s’est rendue au match, pour participer à la présentation du trophée au public, en présence des 2 présidents des Pros Jacky Lorenzetti et Bernard Pontneau et ensuite assister au match. et à la remise du trophée à l'issue de la rencontre.
A la suite de cette belle victoire, de plus de 13 points, le trophée a donc été remis à Beka.Gorgadze, capitaine de la Section Paloise, qui remporte donc cette 1ère édition du Trophée François MONCLA qui restera à Pau pour une année.
La journée s’est prolongée au "No Commen"t, où les joueurs ont célébré leur victoire avec le trophée tandis que les Anciens continuaient à parler du bon vieux temps.