Pau-Castres avec les 2è lignes historiques
A L'occasion du match Section – Castres, ce sont nos vaillants 2èmes Lignes qui se retrouvaient pour la journée.
17 anciens, plus un jeune joueur Pro Mickaël Capelli, participaient à ces agapes.
Notre ami Pierre Lauga, ancien compère du poste, nous a, comme d'habitude, enfin presque... , très bien reçus
Une mise en bouche de produits et de vins régionaux offerte par l’Amicale a commencé à nous réchauffer et à nous faire rougir les joues.
Ensuite direction La Cantine de la Section, lieu incontournable de notre animation des postes.
Jean Bernard Hourçourigaray et Christian Etchebest nous avaient concocté une délicieuse Potée Béarnaise. Un plat qui correspondait bien au grand match qui nous attendait.
Quel beau moment de voir les différentes générations faire connaissance ou se rappeler des anecdotes.
Un JB Doumecq racontant à notre jeune joueur la saison 1964 avec ses bas et ses hauts et l'aboutissement avec le titre.
Un Bébert Coumenges se rappelant quelques 3èmes mi-temps. Un voyage à Nice revenant en mémoire à JC Pétuya. etc etc..... Nous pourrions écrire un livre.
Ensuite direction le Hameau avec un peu d'avance........ Nos pauvres articulations nous rappelant que nous jouions à un poste difficile ! Les trois quarts y vont plus vite !
Malheureusement, la victoire n'a pas été la cerise sur le gâteau de cette journée. Et cela a justifié un long débriefing à la buvette de l'Association.
Une journée fantastique. Faite, de découverte, de partage, de rire et surtout d’amitié.
Merci à tous les participants, on se donne rendez-vous l’an prochain.
A suivre SP-RCToulon, avec les Reichel Champions en 2000 invités par l’Amicale
Voici comment Michel Sans a vécu cette belle journée
"Deja une semaine, c’etait Samedi dernier, dans un joyeux tourbillon de souvenirs et de rires, les deuxièmes lignes et les anciens piliers de la Section Paloise ayant été remontés d’un cran, un jour, se sont retrouvés. L’ambiance était aussi électrique que sur un terrain de rugby lors d’une mêlée bien disputée.
L’apéritif dinatoire aux Halles à la Maison Lauga a été l’occasion de se remémorer les exploits passés, les plaquages mémorables et les troisièmes mi-temps endiablées. Les anecdotes fusaient, et les verres se levaient en l’honneur des victoires d’antan.
Puis, direction la cantine de la Section pour un repas sportif à la hauteur de ces légendes vivantes. Au menu : une potée béarnaise, aussi robuste que les avants qui la dégustaient. Les rires et les échanges se mêlaient aux arômes de la cuisine locale.
Enfin, le match des PROS contre l’équipe de Castres a clôturé cette journée mémorable. Malheureusement, la victoire n’était pas au bout de l’effort, mais peu importe. Les anciens ont vibré, se sont serré les coudes, et ont célébré leur passion commune pour le rugby.
Car au-delà des scores, c’est cette camaraderie, cette fraternité qui perdure, comme un essai inscrit dans l’en-but de la mémoire. Et même si la balle ovale ne roule plus sous leurs crampons, ces anciens restent des champions dans le cœur des supporters.
Alors, à la prochaine mêlée, messieurs, et que la troisième mi-temps soit toujours aussi animée ! ��"*
Voici un lien pour voir son petit film (copier, coller dans son navigateur)
https://drive.google.com/file/d/11DXr7NqlTNW_WLTnymftvFjIERtAn-8e/view
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres