L'actualité des Anciens de la Section Paloise

Il y a 40 ans, l’Argentine

 

Il y a 40 ans nos dirigeants avaient organisé une Tournée rugbystique en Argentine. 

Nous partîmes à 25 joueurs, 6 dirigeants et 3 supporters....pour disputer 4 matchs en 12 jours.

Malheureusement, suite à quelques problèmes de transports à l'aller, nous n'avions pu disputer la 1ère rencontre.

 

Par contre, nous avons défendu fièrement et avec succès les couleurs de la Section Paloise, lors des 3 autres confrontations, à Buenos Aires, Rosario et Santa Fé.

 

Une escale de 3 jours à Rio de Janeiro s'imposait au retour pour soigner ces corps meurtris. Et cela fut fait et bien fait...

 

Il était important de se rappeler tous les bons moments passés ensemble lors de ce séjour.

Nous étions partis copains, nous sommes rentrés amis. Il fallait absolument nous retrouver pour les 40 ans de cette magnifique épopée. Cela fut fait mi-décembre au restaurant de notre ami Yannick Dausseing « Le Comptoir des crus » à Caubios Loos, qui nous avait privatisé son établissement pour l'occasion.

 

Cette sympathique journée nous a permis de visionner des films fait durant cette Tournée, en super 8… des photos que chacun avait apporté afin de se rappeler tous ces bons moments.

Nous avons vécu un grand moment de partage, d'amitié et d'émotion… Rare instant de plaisir et de bonheur de se retrouver, de se souvenir, avec, bien sûr, une pensée pour ceux qui nous ont quittés.

Nous séparer étant impossible, nous avons prolongé alors au Jai Alaï où se déroulait le Master de Sabre .

Merci à Benoit Allias et Alain Coicaud pour leur accueil et les très bons moments passés avec les escrimeurs.

Merci également à Pascal Maurin, président de l’Amicale, qui a accepté que celle-ci prenne en charge le bus. Heureusement qu'il était là…

Grand merci à Yannick Dausseing pour son accueil et au maire de Caubios, Bernard Layre, qui sachant que nous étions dans son village nous a offert 2 magnums de l'excellent vin de Yannick. Grande classe.

Enfin, merci aux participants pour cette magnifique journée. A très vite.

 

1.jpg


2.jpg
3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg



21/03/2022