L'actualité des Anciens de la Section Paloise

Christian Labruffe nous a quittés

 

    Une vie professionnelle et sportive d’une grande richesse

faite de dévouement et d’altruisme. 

 

LABRUFFE.JPG

 

 

Christian Labruffe vient de décéder à l’âge de 64 ans.

 

 Très bon demi de mêlée de notre équipe première des années 80, Christian Labruffe a été ensuite un entraineur et un éducateur reconnu. Il donna 20 ans de sa vie à la formation de nos jeunes  entrainant toutes les catégories des cadets aux espoirs puis est devenu le Directeur Sportif du club. Enfin, devenu dirigeant, il a fait partie du Comité Directeur de l’Association Rugby et membre du Conseil d’administration de l’Omnisports de la Section Paloise.

 

On ne peut que saluer l’homme et le remercier pour son dévouement et sa compétence au service de notre jeunesse qu’une médaille de la Jeunesse et des Sports est venue méritoirement récompenser.

 

 

 Son parcours de rugbyman.

 

Entré à l’âge de 6 ans,  Christian LABRUFFE  restera fidèle à son club jusqu’en Juniors au poste de demi de mêlée.

 

Passé Sénior, il signera à Lourdes avant de revenir à Pau jusqu’en 85 où il fut champion de France avec l’équipe 2 en 1983.

 

Il terminera sa carrière de joueur à Aire et Orthez 

 

Muni du Brevet d’Etat, il devient entraineur à Billère (5 ans) avant de rejoindre  la Section pour se consacrer aux Jeunes.

 

Hélas,  des soucis de santé l’écartent des terrains  pendant 2 ans.

 

Il reprend courageusement avec Orthez et Ogeu et, en 2004, revient à ses premières amours avec les Crabos et les Reichel palois.

 

 



29/01/2022