L'actualité des Anciens de la Section Paloise

ASSEMBLEE GENERALE 2019

Les Anciens de la Section Paloise se sont réunis à Pau au Centre Nelson Paillou ce Samedi 27 Avril.

Hommage fut d’abord aux copains disparus cette année,

Christian Rouch,  trois-quart centre des champions de France de 1964 Rouch.jpget Christian Labarthette, le Gantois.Photo freres Labarthette Section Paloise - Copie.jpg

Le président Christian Loustaudine évoqua ensuite diverses actions auprès de nombreuses associations et  amis de l’Amicale :

- la traditionnelle soirée des « Trophées « Vert et Blanc » au restaurant le PILOTA en Janvier. 150  personnes étaient présentes, réunissant toutes les disciplines de la Section Paloise Le Trophée Paparemborde a été décerné à l’ancien arbitre international béarnais et éducateur à la Section Paloise Marc Desclaux et le Trophée d’Honneur est revenu à Tintin Tourenne pour ses 40 ans au service de la Section Paloise.   Des coffrets de chez Francis Miot offerts  par Jean Ottax et Damien Traille accompagnaient les 37 trophées remis aux champions des différentes disciplines .

- le Président du Club Professionnel  Bernard Pontneau, en collaboration avec l'Amicale des Anciens, a  invité une douzaine d’anciens joueurs qui ont marqué leur génération au cours de certains matchs au Hameau, dans le but de recréer du lien autour de notre club et se souvenir que les Anciens ont participé à sa construction et à son développement.

- Suite à la vente de son livre sur Michel Ollé, Jean-Paul Basly a remis un chèque au Président de l’école de Rugby,  permettant l’achat de 2 tablettes qui serviront à filmer les entrainements des jeunes pousses.

- Le samedi 20 avril, notre Amicale a soutenu l’Association « Cody Cœur de Champion », créée par les parents d’un jeune Sectionniste décédé des suites d’un cancer à l’âge de 18 ans. Merci à tous les Anciens qui ont participé à cette journée.

Cody Coeur de champion.jpg

- Le Président reparla de la Croix du Prince qui tient tant à cœur à tous les Anciens. La tribune d’Honneur vient d’être démolie. Le maire de Pau François Bayrou nous a assuré que le stade serait rénové au cours du prochain mandat. Nous serons très vigilants sur cette promesse.

- Le site Internet de l’Amicale prend tournure. Une équipe dynamique s’attache à le faire vivre. Une commission des Anciens travaille sur l’archivage (vidéo et photos) pour sauvegarder l’Histoire de notre club.

- Dans leur rapport financier, Yvon Baradat et Olivier Ournac, annonçant 178 adhérents, présentèrent un bilan positif avec une trésorerie saine. Yvon incita chacun à faire des dons à l’association, qui iront au projet Croix du Prince, précisant qu’ils étaient déductibles des impôts.

On passa ensuite à un repas convivial sur place avec des tables par génération où l’on retrouva les « jeunes » des années de  1990 et 2000,  retrouvailles  qui furent très appréciées par les plus Anciens.

Vers 14h 15,  tout le monde rejoignit le stade du Hameau pour assister à la belle victoire des nôtres sur le RACING 92

04/05/2019