L'actualité des Anciens de la Section Paloise

Assemblée générale 2017 à Arzacq

AG 2017 (16).jpg

 

Le Samedi 8 Avril, les Anciens de la Section Paloise se sont réunis à Arzacq dans les locaux du Musée du Jambon.

 

Après avoir rendu hommage aux copains disparus cette année, Jean LARROUY, Pierre LARENA, Jean-Baptiste MONTESQUIEUT, Henri PIOU-LABAT, Julien TEIXEIRA, le président Christian LOUSTAUDINE a dressé un bilan très positif des activités.

*Une partie festive avec des retrouvailles conviviales aux fêtes de Bayonne et au festival Hestiv’Oc à Pau.

*  Un match amical à la Croix du Prince entre les Espoirs de la SECTION et OLORON. Plus de 1000 spectateurs, 30 copains très investis dans son succès, un repas champêtre en soirée très réussi.

* La traditionnelle soirée des Trophées Vert et Blanc à la cave de Gan en Janvier, symbole de l’amitié entre tous les sections du club et de leur dynamisme.

 

Il reparla du Projet Croix du Prince qui lui tient tant à cœur; beaucoup de sections du club sont en manque de locaux convenables. Il semblerait que la municipalité de Pau  l’entende et reste très attentive à l’idée de cette remise en valeur du site. Affaire à suivre... avec espoir.

 

Le site Internet de l’Amicale prend tournure. Une équipe dynamique s’attache à le faire vivre ;  il reflète la vie du club, de son histoire, il s’enrichit de documents très intéressants, parfois rares.

 

Dans son rapport financier Yvon Baradat, annonçant 192 adhérents, présenta un bilan positif avec une trésorerie saine. Il incita chacun à faire des dons à l’association qui iront au projet Croix du Prince, précisant qu’ils étaient déductibles des impôts.

L’Assemblée, unanime, renouvela sa confiance à l’équipe en place.

 

On passa ensuite dans le hall de réception du Musée pour une projection sur l’Histoire du Jambon et un apéritif amical.

 Et pour faire et refaire l’histoire du club, un repas amical s’ensuivit à quelques pas de là, au restaurant « Chez Gaby ».

 

 

 



26/04/2017