L'actualité des Anciens de la Section Paloise

Trophées VERT et BLANC 2018

PAGEACCUIEL_SITE_OMS_SP - Copie.jpg
 


Ce Vendredi 4 Janvier, l’Amicale des Anciens de la Section Paloise  recevait  au  restaurant le Pilota, plus de 150 convives, pour décerner ses traditionnels  Trophées VERT et BLANC qui en étaient à leur 11è édition .

Christian Loustaudine, maitre d’œuvre de cette soirée,  présenta ses meilleurs vœux et  souhaita à tous une très bonne saison sportive 2019.

Il  remercia Pierre LAVIGNE qui avait mis son restaurant à disposition  et Jean OTHAX des Etablissements Francis MIOT pour les nombreux coffrets cadeaux offerts aux lauréats.

Il salua aussi la Cave de Gan qui avait reçu la manifestation dans ses locaux pendant 3 ans.

Et enfin un grand merci fut adressé à  Jean-Marc Souverbie et Damien Gozioso  qui animaient cette soirée parrainée par le Crédit Agricole en la personne de Monsieur Arnaud CLAVERIE.

Ce furent alors une cinquantaine d'Anciens qui eurent l’honneur de remettre les différents trophées.

Le Trophée Robert PAPAREMBORDE honora un amoureux et un grand supporter de notre Section Paloise. Un grand artiste né à Pau, Christian JAUREGUY, peintre reconnu du sport et du mouvement qui expose dans les galeries les plus prestigieuses. Il a aujourd’hui 88 ans et n’a pu se déplacer.

 Jean-Michel AGEST a lu  un texte écrit de sa main pour la soirée.

Le Garlinois Marc DESCLAUX reçut ensuite un trophée des mains de François Moncla pour tout ce qu’il a donné au rugby  pendant bientôt 60 ans en tant que joueur, arbitre national et international (il dirigea 590 rencontres de 1980 à 1998 avec le Comité du Béarn) et aussi  entraineur. Il est actuellement membre de la Commission centrale des Arbitres de la FFR depuis 2001 et très impliqué dans leur formation.

La pelote basque présidée par Gérard Pierrou honora 13 champions de France et champions du Monde sectionnistes dans les diverses spécialités avec mention spéciale à Jean OLHARAN , médaille d’argent au Championnat du monde à Cesta Punta, Olivier LABERDESQUE Vice- Champion du Monde Paléta pelote de gomme creuse  et Lucas HOURCOURIGARAY, Champion du monde à Pala Corta à Barcelone.

Tennis de table  avec Jasmin N’TANDOU médaillé de Bronze en simple et en double au championnat de France Sport adapté récompensé par le Trésorier Dominique VIALLATTE

 Samuel FIEROBE, Médaille de Bronze au Championnat de France de Karaté  Catégorie Vétérans  fut félicité par son président Ivan COMET.

André ROMERO Président de la Natation récompensa Emeline PIERRE, médaille d’argent au championnat France, championnat, d’Europe et du Monde.

 Patrick DARMANA président du Football Américain présenta avec une fierté légitime ses 12 Champions de France de FLAG et médaillés de bronze au championnat d'Europe.

Absents de la soirée pour cause de préparation de match, les joueurs de rugby Vincent PINTO, Quentin BOURDIEU, Thibault DAUBAGNA et Malik HAMADACHE reçurent l’hommage de leur président Bernard Pontneau , de Julien Pierre et de Sylvain Commenges, entraineur des Espoirs.

Fierté pour Benoit ALLIAS président de l’Escrime  qui présenta Alexandre ANDREONE,  Paco BOUREAU, Samuel JARRY, Elliot BIBI  le grand espoir du club, Champion d’Europe par Equipe à Sotchi

C’est enfin Tintin TOURENNE qui reçut enfin le TROPHEE HONNEUR Théo CAZENAVE offert par le CREDIT AGRICOLE. Dirigeant à la Section Paloise dès 1969, il devint le Kiné de l’équipe 1ère en 1970 et resta 46 ans au service de son club.

Un repas convivial termina cette belle soirée.

 

 



13/01/2019