L'actualité des Anciens de la Section Paloise

L’hommage à Michel Ollé

Une cérémonie d’émotion et d’amitié, toute de simplicité a eu lieu ce Samedi matin 23 décembre à la Croix du Prince : les proches de Michel Ollé avaient été invités par les Anciens, équipiers et dirigeants du gars Michel pour inaugurer une plaque à sa mémoire sur le lieu de son éclosion de rugbyman talentueux et de ses exploits mémorables.

 

Plaque Ollé (22).jpg

 

Une cérémonie où sa sœur, émue, évoqua la passion de toute la famille Ollé pour le rugby, du papa de Michel à ses enfants, et les déplacements depuis Guéret du clan, sur tous les terrains de France, pour encourager le frangin et la Section. Elle avait apporté pour l’occasion le pompon vert et blanc, porte-bonheur qui avait bourlingué partout avec elle. Elle évoqua, aussi,  ses retards du Lundi au collège, retour des matchs dominicaux aux quatre coins du pays.

 

Christian Loustaudine, Jean Michel Agest, Jean Paul Basly et Jean Louis Bosc surent évoquer à leur façon les souvenirs que Michel leur rappelait, avant que François Bayrou dise l’admiration qu’il portait, jeune homme, à ce brillant joueur-buteur-passeur-animateur. Le maire de Pau, à cette occasion, promit aussi que cette plaque resterait dans le stade, si des travaux, qu’avec tous les Anciens, il espère proches, viennent redonner une nouvelle vie à ce lieu mythique du rugby palois.

 

Tout le monde se retrouva à table chez l’ami Abadie non loin du stade du Hameau que l’on rallia en fin de soirée pour la rencontre Section-ASM Clermont.

 



27/12/2017