L'actualité des Anciens de la Section Paloise

Les Trophées 2017 au Pilota

Après avoir été reçus par la Cave de Gan pendant 3 ans, 140 convives se sont retrouvés au restaurant Le Pilota, invités par les Anciens de la Section Paloise pour la remise annuelle des 10è Trophées Vert et Blanc. Soirée animée par les 2 compères de France Bleu Béarn, Alexandre Vau et Jean Marc Souverbie.

Pelotari, basketteur émérite, professeur d’Education physique dévoué, Jean-Pierre Broutchert fut le premier à être récompensé en recevant le trophée Robert Paparemborde des mains du président Christian Loustaudine.

Benoit Allias, président de la section Escrime, fut ensuite très fier de présenter ses jeunes champions, ayant participé avec succès à des épreuves européennes et mondiales.

Ce fut ensuite à Sylvain Commenges   , accompagné de Bernard Pontneau et Yves Uriéta, de monter sur l’estrade avec les rugbymen Espoirs du centre de Formation, capés au niveau international.

Habitués aux honneurs des podiums, les pelotaris ne pouvaient pas manquer cette manifestation. Gérard Pierrou dit sa fierté d’être le  président des Becaas, Pierrou, Pereira et Olharan, ces beaux champions de la Pelote Basque dans ses différentes disciplines.

Joëlle Casenave reçut ensuite la médaille du Mérite de l’Omnisports.

Le football américain fut enfin vanté par Patrick Darmana, le président des Sphinx de Pau.

Dirigeant très discret mais ô combien efficace, Jean-Pierre Abadie fut longuement applaudi quand Gérard Lom lui remit le trophée d’honneur Michel Ollé. Une récompense grandement méritée pour celui qui ne compta jamais ses heures de dévouement au service de son club, la Section Paloise.

 



16/01/2018