L'actualité des Anciens de la Section Paloise

Assemblée générale 2018

Ce sont environ 70 Anciens de la Section Paloise qui se sont retrouvés, ce Samedi 8 Avril, au pavillon Navarre de la Foire Exposition de Pau, pour leur traditionnelle assemblée générale annuelle.

Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des Anciens disparus cette année, Christian Loustaudine a dressé un bilan des activités :

- l’hommage à Michel Ollé à la Croix du Prince avec l’inauguration d’une plaque en son honneur.

- les trophées « Vert et Blanc », au restaurant le Pilota, décernés aux sportifs de toutes les disciplines du club avec un hommage particulier à Jean-Pierre Broutschert et à Jean-Pierre Abadie.

- la mise en place d’une table VIP au Hameau grâce à son Président Bernard Pontneau qui permettra, aux Sectionnistes qui ont marqué leur génération d’être invités dans la saison, à assister à un match et à la soirée après-match du Top 14.

- l’Association a tenu à venir souhaiter un bon anniversaire à Jean-Claude Saldaqui et lui montrer qu’elle ne l’oublie pas.

- le projet Croix du Prince est toujours dans les cartons et on y retravaille toujours avec L’Omnisports : il est important pour le club SP, les écoles environnantes et tout le quartier du Sud de Pau. Hélas, les infrastructures continuent à se dégrader, les douches en particulier, obligeant les jeunes à aller s’entrainer sur des stades de la périphérie paloise.

- le site Internet continue à s’enrichir de documents sur l’historique de la Section. Jean-Paul Basly lance un appel pour en obtenir d’autres et aimerait que des membres se rendent disponibles pour l’aider dans sa tâche d’archivage.

Le rapport moral est voté à l’unanimité ainsi que le rapport financier faisant apparaitre une trésorerie saine.

Apéritif et repas furent ensuite servis à quelques pas de là, au Bistroparc qui accueillit le groupe fort sympathiquement.

27/04/2018